mercredi 22 octobre 2014

"Jeux cruels dans le cinéma de Michael Haneke"

On ne fait pas que s’humilier ou se tuer dans les films de Michael Haneke. On joue, aussi, beaucoup : au backgammon dans After Liverpool, au mikado dans 71 Fragments d’une chronologie du hasard, au quizz dans Funny Games et Code inconnu, aux comptines dans Amour… Et le jeu indique toujours un point de basculement où, sur la pente du Mal, d’autres choix moraux deviennent soudain possibles, non pas pour les personnages mais bien pour le spectateur.

Le 10 juillet, je donnais, au Forum des images, avec quelques kilos en plus ;)) mais beaucoup de joie, une conférence sur les jeux cruels dans le cinéma de Michael Haneke.
Comme on continue à m'en parler régulièrement, la revoici donc : 
http://www.forumdesimages.fr/les-rencontres/toutes-les-rencontres/conference-sarah-chiche--jeux-cruels-chez-michael-haneke

Mon livre sur le cinéma de Michael Haneke, "Ethique du Mikado", paraîtra aux PUF, dans la collection "Perspectives critiques", en mai 2015. On peut, pour plus d'informations sur le livre, contacter mon éditeur aux PUF, Laurent de Sutter ou le service de presse.

Ce blog est, en ce moment, un peu en sommeil. Mais je reste joignable sur chiche.sarah@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire